Le questionnaire

NB : Les participations au concours « Capitale française de la Biodiversité » édition 2022 sur le thème "Paysage & biodiversité" ont été évaluées, et le palmarès sera annoné à la mi-septembre 2022. 

L'édition 2023 est désormais ouverte à toutes les communes, communautés de communes, communautés urbaines ou d'agglomération et métropoles françaises, ainsi qu'aux établissements publics territoriaux de la métropole du Grand Paris, avec un dépôt de dossier qui sera possible jusqu'au 31 janvier 2023. Son thème est "Arbres & forêts". 

 

FORMULAIRE DE PARTICIPATION

Dans les régions où la reconnaissance « Territoire engagé pour la nature » (TEN) est déployée, la collectivité candidate devra en parallèle avoir déposé un dossier de reconnaissance TEN au plus tard le 31 janvier 2023, ou bien avoir déjà déposé un dossier TEN (en cours d'examen), ou encore si les dates candidatures TEN ne sont concordantes avec celles du concours avoir adressé un courriel à son animateur TEN régional en lui indiquant la volonté de la collectivité de canddiater lors de la prochaine session TEN.
Pour savoir si la reconnaissance « Territoire engagé pour la nature » (TEN) est déployée dans sa région, il faut consulter la plateforme nationale "Territoire engagé pour la nature".

Télécharger le dossier de participation « Capitale française de la Biodiversité » 2023 .

 

Documents