Journée d’actualité à destination des élus et techniciens de collectivités
Alors que le changement climatique est désormais palpable et que l’érosion de la biodiversité devient désormais un véritable effondrement du vivant, les territoires sont plus que jamais les lieux où la transformation rapide des pratiques se fait afin d’enrayer le changement global et a minima de s’adapter à ses conséquences. Les petites communes ne sont pas les moins engagées, et c’est ce que les organisateurs nationaux du concours Capitale française de la Biodiversité et la commune de La Motte-Servolex (11 826 hab., Savoie) vous proposent de découvrir au travers d’une visite inspirante.
L’objectif de cette journée était de voir, d’échanger, de discuter sur la base d’exemples concrets, afin d’identifier les facteurs de réussite et d’accélération du changement.
Du fait des mesures de précautions sanitaires en vigueur à cette heure, le nombre de participants était restreint à 20 personnes en plus des intervenants, afin de permettre une distanciation physique raisonnable.
PROGRAMME
Rendez-vous initial à 8h30 précises en gare de Chambéry Vélostation (plan d’accès)
13h à 14h - Pique-nique, panier-repas fourni par la commune
17h45 - Retour en gare de Chambéry
NB : La totalité de la journée se déroulera en extérieur sous forme d’une randonnée en vélo ponctuée de haltes avec des prises de paroles et des temps d’échanges. Les participants doivent se munir d’une gourde et d’une tenue adéquate (chaussures et vêtements adaptés, couvre-chef, bottes et vêtements de pluie en cas de temps pluvieux).