Le questionnaire

La participation à l'opération « Capitale française de la Biodiversité » Edition 2021-2022 est ouverte à toutes les communes, communautés de communes, communautés urbaines ou d'agglomération et métropoles françaises, ainsi qu'aux établissements publics territoriaux de la métropole du Grand Paris, jusqu'au 31 janvier 2022.

QUESTIONNAIRE

Dans les régions où la reconnaissance « Territoire engagé pour la nature » (TEN) est déployée, la collectivité candidate doit avoir déposé un dossier de reconnaissance TEN au plus tard le 31 janvier 2022 (les dossiers déjà déposés en 2019, 2020 et 2021 sont valables) et renseigner le questionnaire « Capitale française de la Biodiversité » dit « simplifié  ».

Dans les régions où la reconnaissance « Territoire engagé pour la nature » (TEN) n’est pas déployée, la collectivité candidate doit renseigner le questionnaire « Capitale française de la Biodiversité » dit « complet ».

Pour savoir si la reconnaissance « Territoire engagé pour la nature » (TEN) est déployée dans sa région, il faut consulter la plateforme nationale "Territoire engagé pour la nature".

 

Documents

Télécharger la grille d'évaluation utilisée par le Comité scientifique et technique pour vous aider à rédiger vos actions. Pour en savoir plus sur les critères de sélection, se rendre à l'article 4 du règlement du concours 2020.