Retour sur le webinaire Nature en ville 4/7

07/05/2020 - 12:00

Un projet d’aménagement est une opportunité de renaturer la ville mais aussi d’intégrer des solutions favorables au maintien ou à l’amélioration de la biodiversité. Cela commence par un état des lieux (inventaire faune flore habitats naturels), la définition d’objectifs dans le programme du projet, le suivi de ces objectifs tout au long des phases de conception puis de travaux. Le lien conception/gestion, la question de la ressource en sol fertile et en eau, l’adaptation des palettes végétales, la prise en compte des objectifs zéro/phyto, la lutte contre l’artificialisation du territoire, la séquence ERC, et la question des mesures compensatoires…
Une conférence sur « La prise en compte de la biodiversité dans la conception de la ville » de Marc BARRA, Écologue, Agence Régionale de la Biodiversité îdF
Voir la conférence en vidéo

Le diaporama et les réponses aux questions sont consultables via la e.communauté nature et environnement du CNFPT.

Cette conférence s'est déroulée jeudi 7 mai 2020 dans le cadre du cycle de webinaire sur la nature en ville et la biodiversité de la e-communauté Nature et Environnement du CNFPT. Co-organisé avec l'Office français de la Bioiversité (OFB), ce cycle contribue au programme de valorisation des apports du concours Capitale française de la Biodiversité 2010-2020.

Voir les prochains webinaires du cycle Nature en ville

Voir aussi le cycle complémentaire de webinaires Capitale française de la Biodiversité